Entraide à Court

Site de l'Aide Alimentaire de Court :  https://ba-cse.be

Une photo qui parle…Une photo qui parle Pascale Gryson

Il y a un an et demi, vous avez été touché par l’appel via le Pot Solidaire pour participer à l’achat d’un médicament non-remboursable pour Pascale Gryson, fortement invalidée par la TETRAPARESIE, une maladie de type leuco-dystrophie, détectée par IRM, mais dont l'origine métabolique est inconnue.

Grâce à l’effort conjoint de 61 donateurs, nous avons rassemblé 4.707 euros pour notre amie Pascale. Elle a pu acheter 14 mois de traitement, c’est-à-dire, 14 mois durant lesquels la douleur a été énormément soulagée, devenant supportable. La Kiné a pu reprendre. Pascale a recommencé à parler de façon fluide. Une grande joie pour sa famille et pour elle !

Aujourd’hui, Pascale refait appel à vous : l’objectif pour cette année est de récolter 3.000 euros.

"Grâce à vous, depuis un an, je reçois le traitement médical dont j'ai tant besoin. Il a pour effet le plus extraordinaire de me permettre de retrouver la parole... Je vous remercie tous pour cette année inoubliable. La poursuite de ce traitement est entre vos mains." 

 Voici le numéro de compte de Pascale GRYSON qui accueillera votre don :  BE05 9796 4046 8975 .

 Alexandra Boux, Catherine Jongen, Carine Brochier

Mains solidaritéDemande urgente :
- cherche logement sur Court-St-Étienne
- pour une maman et ses trois enfants
- pour quelques mois, le temps d'obtenir un logement
- Contacter l'Aide Alimentaire : 0485 64 07 55

Avant le 16 juin : portez plainte contre les organisateurs de l'évasion fiscale !
 
C'est simple, gratuit, et efficace. Un email suffit. Alors, pourquoi ne pas le faire ?
 

La pandémie du COVID-19 met tragiquement en lumière le coût humain du désinvestissement dans les systèmes de soins de santé. Chaque année, l'évasion fiscale grève dramatiquement les budgets des hôpitaux et autres services publics. Elle est rendue possible par ceux qui contribuent à la mettre en œuvre : avocats fiscalistes, experts-comptables et réviseurs d’entreprises.

Depuis plusieurs semaines, l'association Attac Bruxelles a entamé une campagne visant à encourager un maximum de citoyens et d’associations à porter plainte déontologiquement contre ces véritables agents du pillage des États auprès de leurs ordres professionnels respectifs. Chacun d'entre nous peut s'associer à la plainte, nous avons jusqu'au 16 juin. 

Comment faire ? Il suffit d'envoyer un simple email avec copie de sa carte d'identité. 
 
Les explications complètes, le texte des emails et les adresses d'envoi : tout se trouve sur cette page : 
 
Des questions ? ✉️ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Pour Attac Bruxelles
Alex Gobry
 
Video de Présentation

Confinement des migrants

Sous-catégories

L’Aide alimentaire

Logo Aide Alimentaire

Durant l’année 2022, l’Aide alimentaire a soutenu +/- 210 personnes dont 5 SDF par la distribution de +/- 20 tonnes de nourriture.  

L’Aide alimentaire de l’entité dépend de l’ASBL Œuvres Paroissiales Région Court-St-Etienne et a été créée à l'initiative de la Paroisse il y a plus de 35 ans. Elle soutient les plus démunis en distribuant une fois par mois des colis à environ 60 familles, dont des familles ukrainiennes, afghanes, ainsi qu’à la Maison Maternelle Paul Henricot. Elle travaille en collaboration avec le CPAS de Court-St-Etienne.

N’étant pas subsidiée, l’Aide alimentaire distribue les vivres à partir des dons reçus : Fonds Européen (FEAD), Banque alimentaire Bruxelles Brabant, Soli-Dons asbl de Nivelles (produits frais provenant des surplus de la grande distribution), écoles et paroisses de l’entité et particuliers. Quelques familles profitent en plus chaque semaine d’un panier offert par Agricovert (épicerie coopérative de producteurs locaux installée à la gare de Court-Saint-Etienne).

Nous recevons également du soutien de la commune de Court-Saint-Etienne par la mise à disposition de locaux pour le stockage et la distribution (rue Coussin ruelle, 8 à Court-St-Etienne), du Lions Club de Louvain-la-Neuve, de St-Vincent de Paul, du Trail des Cisterciens et de K.D.S. Transport.

Une partie de nos dépenses est couverte par l’organisation de la marche ADEPS annuelle, les concerts durant l’année et d’autres activités lucratives organisées en collaboration avec l’Aide alimentaire.

         Infos :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.;   site : https://ba-cse.be
         ou s’adresser à Luc Sallets 0475/584 224 ou Joëlle Huybrechts 0478/375 120

Site de l'Aide Alimentaire de Court : https://ba-cse.be

Vous pouvez nous aider en versant un don sur le compte de l'Aide Alimentaire :
"AOP région Court-Saint-Étienne"  -  BE71 2710 5380 9669

Mains arc en ciel solidaritéCette page regroupe des appels à l'aide urgents, en lien avec la paroisse ou des paroissiens.

Veuillez contacter directement les personnes ou les institutions indiquées.

Merci !

Cette section regroupe des intitiatives prises par des paroissiens et soutenues par la paroisse.

Lectures du jour

  • Première lecture : « La gloire du Seigneur se révélera, et tout être de chair verra » (Is 40, 1-5.9-11)
  • Psaume (Ps 103 (104), 1c-3a, 3bc-4, 24-25, 27-28, 29-30)
  • Deuxième lecture : « Par le bain du baptême, Dieu nous a fait renaître et nous a renouvelés dans l’Esprit Saint » (Tt 2, 11-14 ; 3, 4-7)
  • Évangile : « Comme Jésus priait, après avoir été baptisé, le ciel s’ouvrit » (Lc 3, 15-16.21-22)

(c) AELF

Saint du jour